A des degrés différents, nous avons tous cette manie d’empiler les données au point des cumuler les téraoctets. Conscients de ce besoin, les fabricants de disques durs proposent des modèles de plus en plus performants. Face à des appareils aux capacités extrêmes, vous vous demandez lequel d’entre eux vous correspond. Voici quelques éléments de réponse.
Répondant à des besoins multiples, le disque dur se décline en différentes tailles et configurations. Les modèles pour le bureau, communément appelés NAS sont les plus performants. Ils offrent entre 2 et 6 To. Bien que volumineux, ils ont l’avantage d’être accessibles depuis plusieurs ordinateurs grâce à une connectique aussi complète que variée. Puis, il y a aussi les disques durs portables qui cherchent à être les plus petits possible. Ils se tiennent dans une poche de jean. En dépit de leur taille slim, ils peuvent se brancher directement sur la grande télévision écran LCD du salon. Vous l’aurez compris, ces équipements compacts sont destinés à l’usage personnel ou familial. Quoi qu’il en soit, vous devriez choisir la capacité de stockage qui convient à l’utilisation souhaitée.
Outre la capacité de stockage, exprimée en giga ou téraoctets, la vitesse de rotation du disque qui se trouve à l’intérieur de l’appareil compte. Avec les disques durs de 3,5 pouces, il est possible d’atteindre 7200 tours par minute. Comprenez tout simplement que le débit de transfert sera rapide. A cette vélocité s’ajoute la connectivité. Actuellement, la technologie USB 3.0 est en phase de devenir le standard pour jouir d’une utilisation confortable. Cela dit, la possibilité de connecter l’appareil sur le Wifi 4G serait aussi un réel avantage. Des efforts considérables ont été faits par les marques au niveau de la discrétion sonore. Alors, optez pour un disque dur qui émet le moins de décibels possible.
0 comments