Avoir une connexion Wifi à la maison est une bonne idée, voire un must de nos jours. Mais contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’un abonnement auprès des fournisseurs d’accès pour ce faire. Selon la configuration de votre résidence et vos besoins en connexion, des équipements supplémentaires que la simple boxe peuvent vous être utile. Dans quoi investir ? Là est la question. Un répéteur ou un amplificateur Wifi ?
Un répéteur Wifi est un appareil qui, comme son nom l’indique, répète le signal d’une pièce à une autre afin que la connexion soit plus fluide. Généralement, c’est un genre de petit boitier, identique ou presque à votre chargeur de Smartphone. Vous n’avez qu’à le brancher sur secteur pour qu’il détecte le réseau et vous permette d’en profiter dans n’importe quelle pièce de la maison. Différentes marques et modèles sont proposés en rayon des boutiques spécialisées. La performance varie d’un accessoire à un autre.
Un répéteur WiFi est nécessaire dans les maisons qui contiennent énormément de pièces et dont les murs sont en béton. Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux n’arrivent pas à surmonter ce genre d’obstacle. Toutefois, avec ce type d’amplificateur, vous aurez accès au réseau internet de n’importe où.
Un amplificateur WiFi, quant à lui, est un appareil sous forme de boxe que vous allez fixer au mur et qui devra avoir 2 antennes. Il y en a de toute sorte : 4 ou 5G, et ce, en fonction du type de connexion que vous avez. Il sera branché sur le box principal.
Son rôle est d’amplifier le signal. C’est le genre d’accessoire que l’on installe notamment dans les caves ou dans les combles pour que tout le monde puisse avoir une bonne bande passante, et ce, n’importe où dans la maison. À la différence du répéteur classique, l’amplificateur fonctionne même quand les portes sont clauses. Ce qui est un avantage.
0 comments